1 – Construire le modèle : géométrie et bâtiments
Avec un pannel important de formats, importez des fichiers IFC, DXF, DWG, FBX mais aussi gITF/GLB 2.0, définissez votre espace : murs, cloisons… ou espaces vides ! Escaliers, ascenseurs et portes viennent donner la logique de communication entre les espaces. Plus tous les éléments figurant dans votre système réel…
2 – Placer et paramétrer les chemins d’écoulement
Des chemins d’écoulement définis par des caractéristiques physiques et des débits, individualisables ou regroupées par profils similaires. Il est possible de modéliser les conditions extérieures, la température, le vent, la pression intérieur et extérieur mais aussi un ensemble très riche de paramètres. Un modèle Ventus c’est une modélisation au plus proche de la réalité !
3 – Simuler et visualiser les résultats
En vision panoramique, en caméra subjective, vous pouvez repasser le film 3D de la simulation pour l’examiner sous tous les angles, et en apprécier le réalisme et la fluidité.
Visualisation des points de fuite et leur intensité, mais aussi le résultat de la perdition due à l’isolation de toutes les parties.
Pourquoi choisir Ventus, notre logiciel de simulation de flux et de pressurisation ? Découvrez ses prouesses en matière de Gestion de la fumée, de circulation de l’air et de la ventilation ainsi qu’en analyse de la QAI et des transports de contaminants.